750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 125
7 février 2018

Plantain

Il existe beaucoup d'espèces de plantain. il y a du petit, du moyen et du grand plantain,  les feuilles diffèrent. On les reconnaît facilement à leurs nervures parallèles. 

Les feuilles rondes (les plus larges) on les trouve souvent à proximité des orties, ce n’est pas le hasard. En broyant les feuilles ( grosses feuilles rondes) entre vos doigts, et en les frottant sur les brûlures d’orties la douleur disparaîtra immédiatement.                     

Les feuilles broyées soulageront efficacement, contre les piqûres d'insectes, d'abeilles, guêpes....

En collyre, pour les conjonctivites, ou les petites infections de l'oeil une feuille fraîches coupée laisse perler une goutte que vous pourrez mettre au coin de l'oeil

On  utilise les feuilles dans des salades car elles sont riches en protéines et vitamine C. On mange aussi ses fleurs non écloses en salade ou dans une omelette,

Macérées dans un vinaigre de cidre, à utiliser comme des câpres.  

Cueillez les feuilles jeunes au centre de la plante.

plantain feuilles rondes source internet

plantain feuilles longues sources internet

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle plante a gouter....
Publicité