750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 119
15 février 2018

Omelettes aux feuilles fraîches.

On peut mettre une grande variété de choses dans une omelette, des légumes, des herbes, des champignons, de la volaille, du poisson etc…

Je vous propose de réaliser une omelette avec des plantes comestibles.

Pour les plantes suivantes procédez de même :

Les fanes de radis, les orties, le plantain, les épinards, l’oseille, la bourrache, les pissenlits, le chénopode blanc, mouron blanc et l’épiaire des bois qui une fois cuite apporte un gout de cèpe.

Il vous faudra environ 350 à 400 g de feuilles, (elles perdent du volume à la cuisson)

Vous pouvez utiliser les feuilles entières, ou ciselées ;

Pour 2 personnes,

4 œufs

Feuilles fraiches (350 à 400 g)

30 g de beurre

1 cuillère d’huile pour la poêle

Sel

Poivre

Dans une casserole faites fondre 30 g de beurre, et mettez à réduire doucement les feuilles, jusqu’à disparition du jus, remuez régulièrement.

Mélangez à vos œufs battus

Salez, poivrez

Faites cuire selon votre gout 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité