750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 093
7 février 2018

Chénopode blanc

Appelé également l'épinard sauvage, ou chou gras, herbes aux vendangeurs…   

Le chénopode, environ 30 cm, il atteint 1 mètre de couleur vert foncé, avec au sommet de la plante une couche farineuse au revers des  feuilles 

Il faut éviter de le manger cru, ce n’est pas dangereux mais très amer, il faut le laver et le rincer deux fois et le cuire. 

Il contient de la saponine, qui rentre dans la composition du savon.

Il a un goût doux, de même saveur que l'épinard.   

Le chénopode est riche en protéines complètes, vitamine A, C et calcium. 

Il contient également de la vitamine B, du phosphore et du fer.                                                                                                       

Les feuilles cuites à l'eau 10 min que l’on prépare comme des feuilles d’épinards.                                                                             

Les tiges se mangent en asperge.                                                                                                                                                 

Les graines en condiment, ou en farine.                                                                                                                                         

Il lutte contre le cholestérol                                                                                                                                                         

On le récolte plutôt au printemps ou en été .

chénopode blanc source internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité