750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 133
4 février 2018

LE VIN DE PISSENLIT

Ingrédients :

10 l d’eau

2.5 Kg de Fleurs de pissenlit

1 morceau de gingembre (facultatif)

2 zestes d'oranges

2 zestes de citrons

3 kg de sucre en poudre

Lavez les fleurs et ensuite retirez les tiges et les calices.

Mettez les dans un gros fait tout avec les oranges et les citrons (enlevez la partie blanche des fruits)

Portez à ébullition, coupez le feu immédiatement, et laissez macérer à couvert 24 heures en remuant de temps en temps.

Filtrez, ajoutez le sucre.

Remettre à chauffer pour fondre le sucre sans faire bouillir.

Mettre dans un grand récipient fermé, remuez tous les  jours pendant 5 semaines.

Filtrez et mettre dans des bouteilles sans les boucher (mettre un papier posé sur le dessus du goulot).

Le vin va fermenter, vous verrez alors des bulles se former dans les bouteilles, lorsque qu’il n’y a plus de bulles (entre 5  et 8 semaines) filtrez et remettez en bouteille (n’utilisez pas de bouchons en liège) plutôt plastique.

 Mettez si possible un petit fil de fer sur le bouchon (le vin « refleurit »), et stockez les bouteilles debout.

Attendre au moins 6 mois pour déguster, mais un roulement d’un an voir deux améliore le vin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité