09 février 2018

# Cannabis sativa

La plante qui fait rire, mais pas que : Je ne vais pas vous parler de son utilisation festive, car si pour certaines personnes, il n’y a pas d’incidences majeures, pour d’autres en revanche, les effets du THC (la substance active) crée un état ou des états assez divers : Le sevrage peut se faire sans médication, mais un accompagnement par votre médecin traitant est conseillé. Pendant le sevrage, on rencontre : un état dépressif, des phases d’énervement, voir de colère, une hyper sensibilité à la lumière, au bruit,... [Lire la suite]
Posté par Jeff Pianta à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2018

LA CHELIDOINE OU GRANDE ECLAIRE

  Je me limiterai à son effet le plus reconnu, celui de faire disparaître les verrues. On la trouve très souvent dans les creux des murs, ou au sol au pied d'un mur. C’est une plante très toxique, même en allopathie ou elle est utilisée, elle génère des débats donc prudence. Appliquez son lait jaune ou latex très amer sur les verrues, celles-ci disparaîtront en quelques jours.
Posté par Jeff Pianta à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2018

# Euphorbe à taupe

L'euphorbe à taupe facilement reconnaissable, est une plante qui contient dans sa tige et sa racine un lait ou latex toxique. Et c'est la que réside son utilité, laissez les pousser dans votre jardin, les taupes en creusant des galeries, s'intoxiqueront en les mordant. Remède de grand-mère: en gardant une racine emballée dans un linge ou un mouchoir, soulagerait des hémorroïdes. 
Posté par Jeff Pianta à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :