750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 118
8 février 2018

Pissenlit

Il en existe plus de 1200 espèces.                                                                                

Il est l’ami du foie, le pissenlit est une excellente cure de détox au printemps.             

Il est riche en vitamine A et PP, il contient du calcium, du fer, du sodium et du potassium.                                                                                                                         

C’est à cette saison qu’il est le meilleur juste avant sa floraison.                             

Tout est bon dans le pissenlit :                                                                                  

Ses racines que l’on consomme en hiver, comme des salsifis au gratin avec une béchamel. Sèches et moulue elle remplace le café (sans caféine)                                                                                                                   

Ses feuilles en salade principalement.                                                                                                

Comme légume cuit après la floraison, en soupe, en épinards, en quiche….                                                                 

Les fleurs on fait la "Cramaillotte" appelé aussi miel de pissenlit. On en fait un très bon vin et une liqueur.                                                                                                    

Les boutons avant floraison dans une salade, au vinaigre comme des câpres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité