750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 125
8 février 2018

# Ortie ma préférée

Le cadeau de la nature

L'ortie possède plus de protéines que le soja!                                                         

Elle possède les 8 acides aminés essentiels.                                                           

Elle est également riche en vitamine 1 et C, en fer, silice, potassium, magnésium et calcium.

Pourtant elle garde sa réputation d’herbe qui pique !                                  

Chaude en soupe, ou cuite à l'étouffée avec un fond d’eau, comme des épinards.                                                                                                               

Crue, on peut réaliser un pesto d'ortie.                                                            

Séchées et broyée sur une salade, ou en infusion                                                                                

Il vaut mieux mettre des gants pour la cueillir, mais les feuilles de plantain vous soulagerons immédiatement,

généralement on en trouve à proximité des orties. (Voir plantain)  

ortie

 

Ortie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité