750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 119
7 février 2018

Mouron blanc ou mouron des oiseaux

Riche en vitamine C

Toute la plante est comestible crue ou cuite.                                                                                                                                     

Il est délicieux comme base de salade.                                                                                                                                           

En soupe, avec des pommes de terre ajouté le cru et mixer dans cette soupe. 

Un petit risque de confusion avec l'euphorbe des jardins, mais facile à distinguée.

Le mouron a des feuilles opposées, lorsque vous brisée la tige il y a comme un petit "élastique" à l'intérieur,  et signe caractéristique, une bande de poils sur un coté de la tige.

L'euphorbe a dans la tige un lait ou latex c'est la partie toxique, l'euphorbe pousse en quantité ou il y a des excréments d'animaux.

La présence de mouron indique un sol fertile pour un potager.

On voit bien les poils sur la tige, les feuilles opposées, comparez avec l'euphorbe.

 

Mouron feuilles opposées

Les feuilles opposées

mouron poils

Les poils sur la tige

euphorbe-des-jardins

 

 l'euphorbe des jardins (toxique) l'implantation des feuilles est très différentes du mouron

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité