750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT EST BON DANS LA NATURE
TOUT EST BON DANS LA NATURE
  • Depuis des années, je fais moi même mes sirops, mes vins de fruits et de plantes, mes conserves, mes liqueurs, mes tisanes . Je cuisine également avec des plantes sauvages, des racines, la nature offre des ressources inépuisables. profitons-en.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 5 125
4 février 2018

LIQUEUR DE PISSENLIT

 

INGREDIENTS: 

 1 bouteille d'alcool (j’utilise de la vodka)

70 gr de fleurs de pissenlits environ une passoire (sans les tiges),

Une orange et un citron non traités

De l'eau minérale en bouteille (250 ml)

et 350 gr de sucre

 Mettre la vodka et les fleurs de pissenlits dans un bocal, ajouter le zeste de l'orange et du citron, couper l'orange et le citron en morceau, (il faut bien enlever la peau blanche qui rendrait  votre boisson amère)

 Laisser macérer une semaine.

 Après ce temps, faire un sirop de sucre avec l'eau et le sucre, ajoutez y la macération chauffez sans faire bouillir.

 Laissez refroidir.

 Mettre en bouteille (pas de bouchons en liège) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité